F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Communiqués

>

Le gouvernement doit prendre en compte le résultat de la (...)

Communiqués

Le gouvernement doit prendre en compte le résultat de la votation citoyenne sur l’avenir de la Poste

lundi 05 octobre 2009 par Patrick

Communiqué de presse FSU
Les Lilas, le 5 octobre 2009

Avec plus de deux millions de votants dans plus de 10 000 points de vote, la votation citoyenne sur l’avenir de la Poste est un véritable succès. Le résultat du vote est sans appel : plus de 90% des électeurs ont dit non au changement de statut de la Poste.

Dans tous les départements, dans tous les quartiers la population a montré par sa participation massive son attachement au service public postal, et son exigence d’être consultée sur son avenir.

Son implication témoigne au-delà de la question de la Poste de son refus de voir remis en cause les services publics dont les missions sont plus que jamais essentielles.

La FSU se félicite du succès de l’initiative, inédite à cette échelle dans le pays, à laquelle elle a contribué dans le cadre du comité national et des comités départementaux et locaux.

Le gouvernement doit aujourd’hui prendre en compte cet évènement, retirer son projet de loi et lancer un grand débat national sur l’avenir de la Poste dont le point d’orgue serait un referendum officiel.
S’il ne le faisait pas et niait l’expression de 2 millions de citoyens, la FSU contribuera, dans le cadre du comité national unitaire, à la définition d’une poursuite de la mobilisation à un niveau supérieur.

Partager cet article :