F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Tribunes

>

La FSU prépare son congrès qui va se tenir au Mans du 1er au 5 (...)

Tribunes

La FSU prépare son congrès qui va se tenir au Mans du 1er au 5 février

jeudi 21 janvier 2016

Éducation, Recherche, Formation, Emploi, Justice, Environnement, Agriculture, Culture, Fonction publique territoriale… autant de secteurs où elle est en responsabilité et qui feront l’objet d’un travail particulier.…

Mais la FSU a la responsabilité aussi d’apporter sa pierre à la nécessaire construction d’alternatives économiques, sociales et écologiques, de faire des propositions pour les agent-e-s et pour l’avenir des services publics et de la Fonction Publique, de porter sa réflexion sur l’avenir du syndicalisme...

Les congrès départementaux travaillent en ce moment même : discuter les textes proposés, travailler les questions qui appellent réflexion et propositions, rédiger des amendements, investir les terrains en jachère… Un exercice de démocratie sociale grandeur nature auquel chaque syndiqué-e peut contribuer soit par son congrès départemental, soit à travers son syndicat national.

Le congrès national du Mans fera la synthèse de ces débats et propositions.

Ce congrès se tient dans une période particulièrement complexe et difficile. La défiance et le doute sont perceptibles, le mouvement syndical peine à représenter un moyen de peser sur le cours des choses. Au Mans, la FSU aura à cœur de proposer des revendications et des modalités d’actions rassembleuses afin de contribuer à construire une société plus juste et plus solidaire.

Partager cet article :