F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Tribunes

>

Garder le cap !

Tribunes

Garder le cap !

mercredi 24 mai 2017

La FSU se félicite de la défaite du Front National au second tour de l’élection présidentielle. Mais avec plus de 10 millions de voix, elle sait le travail à faire pour convaincre mieux de la dangerosité de ce parti. Et elle appelle à nouveau à lui faire barrage lors des élections législatives.

Le Président de la république est donc élu avec des votes de conviction et des votes pour faire barrage à l’extrême droite. Les attentes sont ainsi loin d’être uniformes. Ces élections ont bien montré les fortes divisions de notre société, les inégalités aussi dont elle souffre.
De profondes mutations sont en cours. Le syndicalisme doit en prendre la mesure s’il veut jouer son rôle dans cette nouvelle ère qui s’ouvre.

Le programme libéral du Président n’est pas un secret. Il nous revient de mobiliser tous les agents non seulement pour faire barrage aux mauvais coups mais aussi pour faire émerger d’autres alternatives. Solidarité, partage des richesses, justice sociale, développement durable, Services publics… on garde le cap !

Partager cet article :